ellauri033.html on line 897: Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !
ellauri033.html on line 1014: Le doux nom de Cynthie aux rochers de Tibur, Cynthian suloista nimeä Tiburin kivillä,
ellauri036.html on line 398: Le soleil l'a séché; sur le rocher brûlant,
ellauri036.html on line 837: Montrait avec orgueil le rocher de son cœur,
ellauri049.html on line 343: Et pour la déranger du rocher de cristal herätti taas henkiin mun masentuneen teron
ellauri152.html on line 87: Berthe Clorine Jeanne Le Barillier (parfois orthographiée Berthe Clorinne Jeanne Le Barillier ou même Berthe Corinne Jeanne Le Barillier, sans doute par une suite d'erreurs de recopiage orthographique erroné dans les divers ouvrages où elle est citée), née à Bordeaux le 24 juillet 1858 et morte au Cannet le 24 janvier 1927, est une femme de lettres française. Takkutukkainen naisoletettu, rekkalesbon näköinen. Väsäs paljon sinisukkajuttuja, mm. Heloisesta ja Abelardista. Takuulla ei kääntänyt mitään kreikasta. Son œuvre, si elle est assez largement tombée dans l'oubli, est servie par un style sobre et une documentation toujours très solide. La part la plus consistante de son œuvre est probablement celle consacrée à l'antiquité romaine. Elle batit une maison à proximité immédiate de l'Hermitage de Jean-Jacques Rousseau, un écrivain qu'elle admirait et dont elle voulait se rapprocher. Mit vit JJ oli kuollut jo aikapäiviä?? Ja aika misogyyni kaiken kukkuraxi. Näitä vale-uudelleen
ellauri161.html on line 919: Dans une intervention au souverain Sénat de Savoie, le sénateur de Maistre plaide pour que le peuple marche à grands pas vers l'égalité civile[9]. Toutefois, il déplore les excès populaires et les désordres qui bouleversent la vie du pays voisin. Certains biographes, dont Robert Triomphe[note 7], lui reprocheront ce qu'ils considèrent comme une volte-face.
ellauri365.html on line 214: kamppailla ja estää huuliasi lähestymästä Se débattre et défendre aux lèvres d’approcher
xxx/ellauri442.html on line 299: André Comte-Sponville tente de rapprocher les réponses des philosophes traditionnels des questions d'aujourd'hui: «Comment vivre?», «Comment être heureux?», «La vie a-t-elle un sens ?», «Comment trouver la sagesse sans se soumettre aux religions?», « Comment être libre?», «La vertu est-elle encore possible?», «Jusqu’où va la tolérance?» Ses philosophes de prédilection sont Épicure, les stoïciens, Montaigne et Spinoza. Parmi les contemporains, il se sent surtout proche de Claude Lévi-Strauss, Marcel Conche et Clément Rosset, en Occident, et de Swami Prajnanpad et Krishnamurti en Orient. Onpa outo soppa! Hyvää se että André ei siedä existentialismia, se on insistentialisti!
9